Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : l’Europe s’intéresse au remaniement en France

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Eurozapping : l’Europe s’intéresse au remaniement en France
Eurozapping : l’Europe s’intéresse au remaniement en France Eurozapping : l’Europe s’intéresse au remaniement en France (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, la Suisse ou même la Belgique se sont intéressés au changement de gouvernement en France.

Le remaniement n’a pas uniquement rythmé l’actualité en France. Dans le reste de l’Europe, nombreux sont les pays ayant évoqué le départ d’Edouard Philippe du gouvernement. En Italie, le journaliste, en duplex depuis Paris, le justifie en mentionnant la gravité de la crise sanitaire, économique mais aussi sociale dans le pays.

L’Angleterre supprime la quarantaine pour 60 pays

L’Angleterre fait un nouveau pas important vers un déconfinement presque total. A partir du 10 juillet prochain, le pays va alléger ses contraintes envers près de 60 pays. Les ressortissants de nations comme la France, l’Espagne ou même l’Italie pourront se rendre là-bas sans avoir à observer une période de quarantaine, mesure de précaution installée au plus fort de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. Les Américains, les Chinois et les Russes restent, eux, soumis à cette quarantaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.