Déconfinement : le port du masque en extérieur devrait être levé le 30 juin, selon Jérôme Salomon

Interrogé sur RTL, le directeur général de la santé a ajouté que le port du masque serait toujours la règle à l'intérieur. Mais le ministère a précisé qu'"aucune décision n'a encore été prise".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, participe à une conférence de presse sur le Covid-19, le 17 décembre 2020, à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

"Si tout se passe bien, on lèvera encore un certain nombre de contraintes le 30 juin." Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, s'est montré optimiste, lundi 14 juin, sur la possibilité de lever l'obligation de port du masque en extérieur dès la prochaine étape du déconfinement. Interrogé sur le sujet sur RTL, le numéro 2 du ministère de la Santé a ajouté que le masque resterait la règle en intérieur.

D'ici là, Jérôme Salomon a appelé les Français à fournir "encore un petit effort de sécurité sur les gestes barrières" et "encore un effort sur la vaccination". Ces deux éléments sont, selon lui, la clé pour pouvoir passer "un été serein" en France.

"Aucune décision n'a encore été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines, qui reste donc la règle, a ensuite tempéré le ministère de la Santé. Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle."

Dimanche, sur franceinfo, l'infectiologue Christian Rabaud avait estimé que "cette perspective de supprimer le port du masque à l'extérieur apparaît à la fois possible et probablement peu dangereuse".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.