Déconfinement : la troisième phase entre en vigueur

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Déconfinement : la troisième phase entre en vigueur
france info
Article rédigé par
Christophe Galeazzi - franceinfo
France Télévisions

Le mercredi 9 juin a une saveur toute particulière. Après des mois de frustrations, nous pouvons retrouver nos habitudes d'avant, et cela commence avec un café au comptoir ou un dîner en salle jusqu'à 23 heures. Jean-Christophe Galeazzi est en duplex depuis la place de la Bastille, à Paris. 

Alors que les bars et les restaurants ont désormais la possibilité d’ouvrir leur salle jusqu’à 23 heures, dans le cadre de la troisième phase du déconfinement, Jean-Christophe Galeazzi est en duplex depuis la place de la Bastille, à Paris. "Il y a beaucoup d’ambiance ici depuis le début de la soirée. Les Parisiens ont voulu profiter de ces deux heures supplémentaires de déconfinement", explique le journaliste dans le 23 heures.      

"La préfecture de police compte bien faire respecter ce couvre-feu"    

Et d’ajouter : "Il y a une envie de profiter jusqu’à la dernière minute, mais au-delà du protocole sanitaire qui doit être respecté, la préfecture de police compte bien faire respecter ce couvre-feu à 23 heures. Des opérations de police vont débuter dans les minutes qui suivent un peu partout dans la capitale". Pour rappel, il suffit de scanner un QR Code pour entrer dans un restaurant et être notifié en cas de contamination avérée au Covid-19. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.