Covid-19 : le desserrement des mesures étudié en Conseil de défense

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Déconfinement : quel desserrement des mesures ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
H. Capelli - franceinfo
France Télévisions

Si les chiffres restent préoccupants en France, une amélioration de la situation sanitaire se fait sentir dans l’Hexagone, selon le ministre de la Santé. Le déconfinement est discuté mercredi 21 avril en Conseil de défense.

Les chiffres ne plaident pas vraiment pour un retour à la normale. Mais pourtant, il va falloir prendre des décisions, et très bientôt. Hugo Capelli était sur le plateau du 23 heures, mardi 20 avril, pour aborder la question. En effet, le déconfinement est discuté dès mercredi matin en Conseil de défense sanitaire. Cette réunion a une importance particulière, parce qu’on est à J-5 de la réouverture des écoles, qui est en quelque sorte le coup d’envoi du desserrement des mesures sur le territoire", explique le journaliste de France Télévisions.

30 000 cas de Covid-19 par jour environ

Le contexte sanitaire est toujours fragile. Néanmoins, l’Etat a évoqué une baisse du nombre de cas de Covid-19 en France. De 40 000 par jour il y a peu, nous sommes environ à 30 000 cas. Cela reste conséquent, surtout avec les variants, comme le précise le journaliste du service politique. La question de la quarantaine pour les passagers venant de pays touchés par les variants sera également abordée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.