Déconfinement : le retour à l'école signe la fin du télétravail

De nombreuses entreprises ont vu des salariés revenir dans les locaux à cause du retour des enfants à l'école lundi 22 juin. 

France 2

Le retour à l'école des élèves a permis aux parents de retrouver également leur lieu de travail. Un bureau et des collègues qu'ils n'avaient jamais vus depuis trois mois. "Aujourd'hui, c'est la reprise comme pour les enfants", confie Caroline Brugier, qui vient de déposer son fils en cours avant d'aller au travail. Une fois au bureau, il faut se désinfecter les mains et aussi porter un masque pour circuler dans les locaux de l'entreprise de conseil en communication.

Rendez-vous devant la machine à café

Sur place, ce sont 300 personnes qui travaillent désormais, le double de la semaine précédente. Mais les effectifs de sont pas au complet dans des locaux qui accueillent habituellement 500 personnes. On peut alors enfin échanger devant la machine à café, qui a sans doute manqué.

Le JT
Les autres sujets du JT
En télétravail, il est primordial de s\'aménager un espace le plus ergonomique possible pour éviter les douleurs (photo d\'illustration).
En télétravail, il est primordial de s'aménager un espace le plus ergonomique possible pour éviter les douleurs (photo d'illustration). (BRUNO DE HOGUES / ONLY FRANCE / AFP)