Coronavirus : le stade du Real Madrid va être transformé en entrepôt de matériel médical

Le club espagnol centralisera en particulier les dons des entreprises et des associations du secteur sportif dans son enceinte de 81 000 places, avant de les remettre aux autorités sanitaires espagnoles.

Le stade Santiago Bernabeu, à Madrid (Espagne), le 13 février 2018.
Le stade Santiago Bernabeu, à Madrid (Espagne), le 13 février 2018. (MAXPPP)

C'est un tout autre match qui va désormais se jouer sur la mythique pelouse de Santiago Bernabeu. Le club de football du Real Madrid va mettre à disposition son stade pour entreposer "dans les trois ou quatre prochains jours" du matériel médical destiné à lutter contre le coronavirus en Espagne.

>> Epidémie de coronavirus : suivez toutes les infos dans notre direct

En collaboration avec le Conseil supérieur des sports, le Real Madrid centralisera en particulier les dons des entreprises et des associations du secteur sportif dans son enceinte de 81 000 places avant de les remettre aux autorités sanitaires espagnoles, annonce le club entraîné par Zinedine Zidane dans un communiqué (lien espagnol), jeudi 26 mars. 

L'Espagne a franchi la barre des 4 000 décès, jeudi. C'est désormais le deuxième pays le plus touché au monde, devant la Chine et derrière l'Italie. La région de Madrid n'est pas épargnée, avec plus de 2 000 morts enregistrées jusqu'ici. Toutes les compétitions de football ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre en Espagne.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Pratique. Voici la nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire à remplir pour sortir pendant le confinement

• Synthèse. Où en est la recherche sur les traitements pour lutter contre le Covid-19 ?

• Infographies. Confinement : découvrez l'effondrement du trafic routier, ferroviaire et aérien

• Témoignages. "S'ils nous disent qu'il y a un mec positif, ce sera la guerre…" : face au coronavirus, les prisons au bord de la rupture

• Vidéo. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation