Coronavirus : le maire de Toulouse demande une intensification des contrôles pour faire respecter le confinement

Plus de 4 100 verbalisations ont été dressé dans la ville rose pour non-respect jusqu'à présent, indique Jean-Luc Moudenc.

Article rédigé par
avec France Bleu Occitanie - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, souhaite que les contrôles du respect du confinement soit renforcés pour éviter un relâchement.  (XAVIER DE FENOYL / MAXPPP)

Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc annonce ce vendredi dans une visioconférence qu'il a échangé avec le préfet de Haute-Garonne pour "intensifier les contrôles" de polices municipale et nationale pour faire respecter les règles du confinement liée à la pandémie de coronavirus, rapporte France Bleu Occitanie.

>> Coronavirus : suivez l'évolution de la crise sanitaire dans notre direct

"J'ai constaté des rêlachements", gronde l'élu toulousain qui estime qu'il faut "être rigoureux" jusqu'au 11 mai, date à laquelle le déconfinement est prévu pour l'instant.

Des verbalisations en augmentation

La Haute-Garonne apparaît en vert sur la carte de la circulation du coronavirus, mais croire que la bataille est déjà gagnée "est une idée extrêmement dangereuse" et "le retour de bâton risque d'être cruel" si les gens se relâchent top.

La police municipale a dressé 4 100 verbalisations depuis le début du confinement et "chaque semaine, ça augmente", affirme le maire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.