Télétravail : une pratique en plein essor

Avec la crise qui traverse la France, le télétravail est progressivement devenu une véritable alternative au fonctionnement classique d’une entreprise. Une tendance qui pourrait continuer à prendre de l’ampleur dans les prochaines années.

FRANCEINFO

C’est l’un des autres grands changements qui s’est opéré durant la crise sanitaire qui a frappé la France. Notamment durant le confinement, le télétravail n’a cessé de se développer en France. Selon les chiffres de l’Insee, en 2017, 3% des salariés se tournaient vers le télétravail au moins une fois par semaine. Depuis le confinement, près de 40% des actifs seraient favorables à cette pratique.

Des économies pour les entreprises

En 2020, à la suite du confinement, le télétravail pourrait finalement concerner jusqu’à 8,5 millions d’emplois. De plus en plus de sociétés n’hésitent pas à prendre le virage et abandonner leurs habituels bureaux. C’est notamment le cas d’Olivier Babeau, président de l’institut Sapiens. Il a choisi de travailler uniquement en télétravail. En rendant ses locaux, il parviendra à faire une économie de 3 800 euros par mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
En télétravail, il est primordial de s\'aménager un espace le plus ergonomique possible pour éviter les douleurs (photo d\'illustration).
En télétravail, il est primordial de s'aménager un espace le plus ergonomique possible pour éviter les douleurs (photo d'illustration). (BRUNO DE HOGUES / ONLY FRANCE / AFP)