Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron, un président sortant en campagne
Le journaliste du 12/13 Guillaume Daret, en direct depuis le palais de l'Elysée (Paris), revient sur l'annonce de la candidature à l'élection présidentielle du président sortant Emmanuel Macron.
"Le président aura toujours la priorité sur le candidat, ça, l'entourage d'Emmanuel Macron l'assume totalement. Évidemment, avec la situation internationale, ça va être une campagne très particulière pour lui : quelques déplacements, peu de meetings et probablement pas de grands rassemblements avec 15 000 fans qui agitent des drapeaux. 'Ce serait déplacé', me disait [dans la matinée du vendredi 4 mars] un cadre de La République En Marche", rapporte le journaliste du 12/13 Guillaume Daret, en direct depuis le palais de l'Élysée (Paris).
Valoriser jusqu'au bout son statut présidentiel
"'Il sera candidat quand il le pourra et quand le temps le lui permettra', ajoute l'un de ses conseillers. C'est aussi un argument politique pour valoriser jusqu'au bout son statut présidentiel, qui est un avantage considérable par rapport à ses concurrents", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.