Covid-19 : Plus de 600 000 contrôles réalisés et 60 000 verbalisations dressées depuis le début du couvre-feu
Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin était en visite sur le péage de Buchelay (Yvelines) pour assister aux contrôles menés par les forces de l'ordre.
Depuis la mise en place du couvre-feu, plus de 600 000 contrôles ont été effectués par les forces de l'ordre, et quasiment 60 000 verbalisations ont été dressées, a indiqué dimanche soir Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, lors d'une visite au péage de Buchelay (Yvelines) sur l'A13 pour assister aux contrôles des forces de l'ordre.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé "une augmentation de plus de 30% de des contrôles "depuis samedi. "Ce sera aussi le cas ce dimanche soir et dans les jours à venir", a-t-il averti.
Vendredi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé un renforcement du couvre-feu et des contrôles, pour tenter d'endiguer l'épidémie de coronavirus.
Quasiment 400 établissements verbalisés
Gérald Darmanin a indiqué que 65 000 contrôles avaient été effectués sur le territoire pour la seule journée du samedi 30 janvier et 6 000 verbalisations dressées. "Beaucoup d'établissements qui recevaient du public, quasiment 400, ont été verbalisés également pour des jauges qui n'ont pas été tenues sanitairement", a précisé le ministre.
"Les Français doivent savoir qu'après 18 heures, ils ont beaucoup de chance de se faire contrôler et donc d'être verbalisés", a prévenu Gérald Darmanin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.