Covid-19 : les pistes du gouvernement face à la cinquième vague

Publié Mis à jour
Covid-19 : les pistes du gouvernement face à la cinquième vague
France 3
Article rédigé par
Jeff Wittenberg - France 3
France Télévisions

Habituellement, le Conseil de défense sanitaire se tient le mercredi. Cette fois, le gouvernement l'a organisé lundi 6 décembre. Explications de Jeff Wittenberg.

Le gouvernement a annoncé la teneur du Conseil de défense sanitaire, lundi 6 décembre, mais cela ne serait pas dû à la flambée des nouveaux cas de Covid-19. "Officiellement, ce Conseil a été avancé pour des raisons d'agenda. Le président de la République va partir dans le Cher puis dans l'Allier. À partir de mardi et mercredi, il y aura d'ailleurs un Conseil des ministres dans la ville de Moulins, préfecture du département de l'Allier", explique lundi midi Jeff Wittenberg, journaliste de France Télévisions.

Pour l'exécutif, la situation est préoccupante 

L'exécutif explique que le changement de calendrier n'est pas un signe de panique ou de volonté de dramatiser les choses. "En revanche, ce même exécutif explique que la situation est préoccupante. Dans certains départements, le taux d'incidence dépasse les 400 pour 100 000 habitants et il faut désormais agir avec de nouvelles recommandations. Le Premier ministre pourrait s'exprimer au cours de la journée", ajoute Jeff Wittenberg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.