Cet article date de plus de quatre ans.

"Cette sensation qu'on traverse l'écran, qu'on rentre dans le film, on ne peut pas l'avoir chez soi" : Isabelle Carré se réjouit de la réouverture des cinémas

L'actrice qui incarne l'épouse du général dans le biopic "De Gaulle" actuellement à l'affiche, estime cette réouverture des salles "logique", pas plus dangereuse que de prendre les transports en commun.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Isabelle Carré, actrice. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

L’actrice Isabelle Carré se félicite lundi 22 juin sur franceinfo de la réouverture des cinémas, car pour elle "c’est assez logique, parce que pourquoi aller dans une salle serait plus dangereux que de prendre le bus ou de rentrer dans une boulangerie ou de participer à la Fête de la musique ou d’aller au restaurant ?"

Elle avoue que le cinéma lui "manque parce que c'est respirer ensemble les mêmes émotions, rire ensemble. Tout le monde est soulagé de voir cette vie reprendre. C'est un partage. On ne peut pas s'en passer, je pense, de cinéma. Cette sensation qu'on traverse l'écran, qu'on rentre dans le film, on ne peut pas l'avoir chez soi".

"À vous de revenir dans les salles !"

Celle qui incarne l’épouse du Général de Gaulle dans le film De Gaulle en ce moment à l’affiche, appelle les spectateurs à "aller en salle" car, pendant le confinement, "la culture n’était pas à l’arrêt parce qu'elle venait chez les gens. Alors maintenant, c'est le juste retour des choses. À vous de revenir dans les salles". Les salles de cinéma rouvrent donc lundi à condition de respecter les règles sanitaires et d’espacer les groupes d’une place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.