Cet article date de plus de trois ans.

Confinement : les forces de l'ordre intensifient les contrôles des déplacements

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Confinement : contrôle accru des déplacements
Confinement : contrôle accru des déplacements Confinement : contrôle accru des déplacements
Article rédigé par franceinfo - B. Delombre, A. Jacquet, T. Guéry, C. Gindre
France Télévisions

Gérald Darmanin a annoncé, vendredi 26 mars, que les contrôles seraient renforcés dans les gares, les aéroports et les péages routiers. L'objectif des forces de l'ordre est de faire respecter l'interdiction de déplacements inter-régions, à laquelle sont désormais soumis 19 départements.

19 départements de France sont soumis à des mesures de restrictions renforcées, assimilables à une forme de confinement. Les habitants de ces territoires ont notamment l'interdiction (sauf pour motif impérieux ou professionnel) d'effectuer des déplacements inter-régions. Vendredi 26 mars, Gérald Darmanin a d'ailleurs annoncé une intensification des contrôles dans les gares, les aéroports et les péages routiers

Plus de 90 000 policiers et gendarmes mobilisés

En Île-de-France, où ces mesures sont en vigueur depuis une semaine, les contrôles ont ainsi été nombreux vendredi soir, aux portes de Paris. Plus de 4 500 policiers ont été déployés dans la région afin de contrôler les attestations dérogatoires. Au cours du week-end des 27 et 28 mars, plus de 90 000 policiers et gendarmes seront mobilisés. "Nous ne sommes pas là pour embêter les Français mais pour les protéger", a précisé le ministre de l'Intérieur.
B. Delombre, A. Jacquet, T. Guéry, C. Gindre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.