Paris, la bataille, France info

PODCAST. Marcel Campion, le trouble-fête

Marcel Campion et sa liste "Libérons Paris" se rêve en empêcheur de tourner en rond : c'est l'épisode 16 de "Paris, la bataille : le feuilleton des municipales".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Marcel Campion, candidat à la mairie de Paris, en janvier 2020.
Marcel Campion, candidat à la mairie de Paris, en janvier 2020. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA / MAXPPP)

On le surnomme le roi des forains, Marcel Campion est surtout l’empêcheur de tourner (sa grande roue) en rond de la mairie de Paris. Le forain est en tout cas candidat aux élections municipales à Paris et il ira jusqu’au bout.

Pour la mairie de Paris, ce n’est pas un sujet. La candidature du plus connu des forains est jugée "peu sérieuse". Il n’empêche, le propriétaire de la célèbre grande roue de Paris possède une capacité de nuisance non négligeable. Les relations entre Marcel Campion et Anne Hidalgo sont désormais inexistantes, quant il y a quelques années, c’était "copinerie et compagnie", dixit le célèbre roi de la fête. C’était avant la fameuse vidéo où il tenait des propos extrêmement choquants sur les homosexuels et avant les "embrouilles" : la fin du marché de Noël sur les Champs-Elysées décidée par la maire et le feuilleton autour de la grande roue place de la Concorde.

Lui, par contre, est très sérieux. Le forain ira jusqu’au bout de sa démarche, présentera des listes dans tous les arrondissements avec son projet Libérons Paris et son programme iconoclaste, tout comme ses soutiens : les humoristes Jean-Marie Bigard et Lagaffe, l’ancien ministre Alain Madelin, le styliste Daniel Hechter ou la chanteuse Nicoletta.

A la réalisation de cet épisode : Christine Robert.

Marcel Campion, candidat à la mairie de Paris, en janvier 2020.
Marcel Campion, candidat à la mairie de Paris, en janvier 2020. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA / MAXPPP)