Nouvelles mesures sanitaires contre le Covid-19, violences lors du meeting d'Éric Zemmour ... Les informés du matin du mardi 7 décembre

écouter (26min)

Tous les matins, Les informés du matin débattent sur franceinfo des sujets qui feront ou font l'actualité du jour.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les informés du matin du mardi 7 décembre. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély pour commenter l'actualité du 7 décembre, Nathalie Saint-Cricq, journaliste politique à France Télévisions et Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien Aujourd’hui en France.

Les thèmes

- Covid : Le gouvernement en fait-il trop... ou pas assez ? La cinquième vague de la pandémie de Covid-19 déferle sur la France. Un conseil de défense sanitaire s'est tenu lundi 6 décembre et de nouvelles mesures sanitaires ont été prises. Le Premier ministre Jean Castex a édicté, à cette occasion, un certain nombre de mises en garde et de recommandations. Cette méthode sera-t-elle suffisante pour faire face à la crise sanitiare.

- Climat électrique en ce début de campagne présidentielle. Des violences ont eu lieu lors du meeting d’Éric Zemmour dimanche 5 décembre. Des militants antiracistes ont été roués de coup. Le candidat a, pour sa part, été empoigné par un homme à son entrée au dans le parc des Expositions de Villepinte. Touché au poignet Éric Zemmour porte plainte et s'est vu prescrire neuf jours d'ITT.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.