Cet article date de plus d'un an.

La majorité présidentielle en ordre pour les législatives, la croissance à 0%... Les informés du matin du vendredi 6 mai 2022

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 26 min
Les informés du 6 mai 2022 avec, autour de Renaud Dély et Lorrain Sénéchal, Guillaume Daret, journaliste au service politique de France Télévisions, et Fanny Guinochet, chroniqueuse économique de franceinfo. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)

Autour de Renaud Dély et Lorrain Sénéchal, Guillaume Daret, journaliste au service politique de France Télévisions, et Fanny Guinochet, chroniqueuse économique de franceinfo.

La majorité présidentielle était-elle en ordre de marche pour les législatives ?

Renaissance, le nouveau nom de La République en marche, tenait jeudi 5 mars une conférence de presse avec Horizons et le Modem pour présenter les candidats aux législatives sous une seule étiquette : Ensemble. Au total, il devrait y avoir 400 candidats à peu près issus de Renaissance, une grosse centaine du Modem et 58 seulement pour Horizons, le parti d'Edouard Philippe. Ces dernières semaines, des tensions étaient apparues entre Emmanuel Macron et son ancien Premier ministre.

La croissance à 0% 

Le second quinquennat d'Emmanuel Macron s'ouvre dans un contexte économique radicalement différent avec une croissance en panne à 0% pour ce premier trimestre 2022 et une inflation qui continue d'augmenter avec 4,8% en avril. Une situation qui suscite beaucoup d'angoisses sur le pouvoir d'achat des Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.