L'inflation augmente encore en avril en France et atteint 4,8% sur un an, selon l'Insee

Sur un mois, les prix ont augmenté de 0,4%, après 1,4% entre février et mars 2022. La hausse ralentit mais se poursuit.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des pièces de monnaie et des billets, le 27 janvier 2020. (INA FASSBENDER / AFP)

Les prix continuent de flamber en France. L'inflation a atteint 4,8% sur un an, selon une estimation publiée par l'Insee, vendredi 29 avril. Après 3,6% en février et 4,5% en mars, la hausse des prix a été plus modérée en avril, avec une moindre augmentation des prix de l'énergie. Ceux-ci ont tout de même progressé de 26,6% sur un an, après avoir bondi de 29,2% en mars.

La valse des étiquettes s'accélère dans l'alimentation, les services et les produits manufacturés. Sur le premier poste, l'inflation atteint 3,8% sur un an, après une progression de 2,9% en mars. Les prix des produits manufacturés et des services progressent respectivement de 2,7% et de 2,9% par rapport au mois d'avril 2021.

Malgré ce ralentissement apparent du rythme de l'inflation, l'indice des prix à la consommation demeure à un niveau historiquement élevé en Europe. En France, le taux d'inflation atteint en mars était un sommet jamais atteint depuis le milieu des années 1980. Sur un mois, ils croissent de 0,4%, après 1,4% entre février et mars 2022.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inflation 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.