Cet article date de plus d'un an.

Le parti présidentiel LREM change de nom et devient Renaissance

Il s'agira d'un "parti populaire qui a vocation à être ouvert" pour "toujours faire le choix des Lumières contre l'obscurantisme", a annoncé son délégué général Stanislas Guerini.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le délégué général de LREM, Stanislas Guerini, avec François Bayrou et Edouard Philippe, le 5 mai 2022 à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Changement de façade pour le mouvement d'Emmanuel Macron. Le parti présidentiel La République en marche change de nom et devient Renaissance. Il s'agira d'un "parti populaire qui a vocation à être ouvert" pour "toujours faire le choix des Lumières contre l'obscurantisme", a annoncé, jeudi 5 mai, son délégué général Stanislas Guerini. Renaissance était déjà le nom de la liste macroniste aux élections européennes de 2019.

>> Suivez la campagne pour les élections législatives sur notre direct

"Nous initions aujourd'hui un mouvement de refondation de La République en marche pour pouvoir continuer à élargir ce mouvement politique qu'a créé le président de la République Emmanuel Macron il y a un peu plus de six ans dans un parti politique qui portera le nom de Renaissance", a déclaré Stanislas Guerini lors d'une conférence de presse à Paris.

En vue des élections législatives, les différents partis de la majorité présidentielle, dont le MoDem et Horizons, se regroupent pour leur part dans une confédération baptisée "Ensemble". Ils présenteront une première salve d'investiture jeudi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.