Les informés de franceinfo, France info

Le RN atteint son plus haut niveau de popularité, les européennes et Emmanuel Macron sur des affiches de campagne... Les informés du 16 mai

Tous les soirs les informés débattent de l'actualité sur franceinfo. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les informés du 16 mai. 
Les informés du 16 mai.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes des informés 

- Plus d’un tiers des Français (36%) ont une bonne opinion du Rassemblement national. Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et "Le Figaro", le RN est majoritairement perçu comme "raciste" et "dangereux pour l'économie", mais atteint son plus haut niveau de popularité. 

- Quel avenir politique pour Édouard Philippe ?  Le Premier ministre était l'invité du "8h30 Fauvelle-Dély", jeudi 16 mai. Il a estimé que "les conditions"  étaient réunies pour qu'il reste à Matignon, bien que la décision ne lui appartienne "pas complètement".

Emmanuel Macron sur les affiches de Renaissance. Le chef de l'Etat figure seul sur une affiche de campagne appelant à voter pour la liste de la majorité présidentielle. "C'est très bien ainsi" a réagi Edouard Phillipe, alors que d'autres personnalités politiques comme Nicolas Dupont-Aignan estime qu'"on nage en plein délire". 

Les invités des informés 

- Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien-Aujourd'hui-en-France. 

- Brigitte Boucher, journaliste politique à LCP. 

- Mathieu Delahousse, grand reporter à l’Obs. 

- Bruno Cautrès, chercheur CNRS au CEVIPOF et enseignant à Sciences Po. 

Les informés du 16 mai. 
Les informés du 16 mai.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)