L'été des chefs, France info

L'été des chefs. Alessandra Montagne : "Dans mon pays c'est l'été toute l'année"

Alessandra Montagne est une cheffe brésilienne installée dans le 13e arrondissement de Paris, au restaurant Nosso.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Alessandra Montagne, cheffe du restaurant Nosso à Paris.
Alessandra Montagne, cheffe du restaurant Nosso à Paris. (Anne-Claire Heraud)

Tout était prêt pour l’été 2019, mais la Covid a repoussé l’échéance. Alessandra Montagne a enfin pu ouvrir Nosso, le restaurant dont elle rêvait, dans le 13e arrondissement de Paris. "Nosso ça veut dire 'le nôtre'. Le but ici, c'est qu'on se sente chez soi. Les enfants peuvent jouer dans le parc en face. C'est génial, quand il y a du soleil l'été, on est au Sud. Et la cuisine ouverte a vue sur la nature. Chez moi, au Brésil, il n'y a pas d'été, il fait beau toute l'année", dit Alessandra Montagne .

Pour Alessandra Montagne, l’année écoulée a été un calvaire. Comme Nosso n’a jamais pu voir le jour, la cheffe brésilienne n’a jamais pu bénéficier des aides de l’État. Aussi comprend-on sa joie de voir son projet aboutir. Ouvrir c’est bien, mais les clients ont-ils répondu présent ? "Ça redémarre super bien, les gens répondent présent !"

Allessandra est un bec sucré. Comme suggestion de l'été, dans l'émission, elle propose des pêches à la verveine. Son restaurant est à découvrir juste en face de la bibliothèque François Mitterrand, à Paris.

Alessandra Montagne, cheffe du restaurant Nosso à Paris.
Alessandra Montagne, cheffe du restaurant Nosso à Paris. (Anne-Claire Heraud)