Guerre au Proche-Orient : le cycle de représailles se poursuit entre Israël et le Hezbollah

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guerre au Proche-Orient : le cycle de représailles se poursuit entre Israël et le Hezbollah
Guerre au Proche-Orient : le cycle de représailles se poursuit entre Israël et le Hezbollah Guerre au Proche-Orient : le cycle de représailles se poursuit entre Israël et le Hezbollah (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Burgot, S. Yassine, M. Benoliel, C. Legros, @RevelateursFTV
France Télévisions
Une nouvelle escalade se confirme au Proche-Orient, dimanche 22 septembre, après le tir d’une centaine de roquettes depuis le Liban par le Hezbollah en direction d’Israël. Le point sur la situation.

Des alertes aériennes ont retenti dans le nord d’Israël dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 septembre, puis dans la matinée. La frappe a été menée par le Hezbollah, à Kiryat Bialik, une ville de taille moyenne. 150 roquettes ont été interceptées par la défense antiaérienne de l’État hébreu, mais des débris de projectiles ont causé des incendies.

Une riposte du Hezbollah

Ces frappes sont la riposte du Hezbollah après, entre autres, les attaques des bipeurs. Israël a répliqué dans la matinée en frappant les positions de l’organisation chiite dans le sud du Liban. La tension, extrême, incite les hôpitaux du nord du pays à déménager les malades en sous-sol, et les écoles sont fermées jusqu’à mardi soir. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a de son côté promis qu’il allait "entreprendre toutes les actions nécessaires pour restaurer la sécurité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.