Le monde en images : un bébé hippopotame devenu viral, des hommes volants bien identifiés et la découverte d’une partition inédite de Mozart
Lancés à 200 km/h avec un pic sur la tête, des professionnels du wingsuit ont transpercé des cibles à 1400 m au-dessus du sol. Le championnat du monde de cette discipline a eu lieu en Chine il y a quelques jours. "J’ai réussi à gagner, c'est un rêve, c’est comme un conte de fées.", s'est réjoui Tahi Munroe, nouveau champion du monde de wingsuit. Rappelons toutefois que la pratique de ce sport reste dangereuse.
Moo Deng, petite femelle hippopotame de deux mois, a fait chavirer le cœur d’internet. Des vêtements à son effigie ainsi que des pâtisseries ont été réalisés. Elle est même devenue l’égérie d'une marque de cosmétiques.
Une partition inédite de Mozart découverte
Les chefs-d'œuvre musicaux de Mozart sont intemporels depuis 250 ans. Pourtant, le génie de la musique n’aurait pas dévoilé tous ses trésors. Un inédit attribué à Mozart a été découvert en Allemagne et interprété samedi 21 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.