Paris : le corps d’une étudiante retrouvé dans le bois de Boulogne
Le sourire d’une jeune étudiante en économie de l’université de Paris-Dauphine. Philippine, 19 ans, a été retrouvée sans vie dans le bois de Boulogne, dans l’ouest de la capitale. Sa sœur avait alerté la police, vendredi 20 septembre. Philippine, qui devait se rendre chez ses parents dans les Yvelines pour y passer le week-end, ne donnait plus de nouvelles depuis plusieurs heures. Des avis de recherche ont été diffusés.
Enquête confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire
Elle a été vue pour la dernière fois vendredi à 14 heures au restaurant de l’université Paris-Dauphine, situé à quelques centaines de mètres du bois de Boulogne. Samedi, une cinquantaine de proches et de volontaires ont lancé spontanément une battue. Philippine a été retrouvée après seulement une heure de recherche, en localisant son téléphone portable. Son corps était enseveli dans une zone boisée.
La seule piste pour l’heure est un individu suspect muni d’une pioche, qui aurait été aperçu par un témoin dans le bois. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.