franceinfo junior , France info

franceinfo junior. Comment décrocher une étoile au guide Michelin ?

Une semaine après la sortie de la nouvelle édition du guide Michelin, deux collégiennes posent leurs questions sur ce prestigieux palmarès des restaurants.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le guide Michelin, édition 2018.
Le guide Michelin, édition 2018. (MAXPPP)

"Cette année, nous avons fait des milliers et des milliers de kilomètres, des milliers et des milliers de repas. Nous avons vu de nombreux talents", a déclaré, jeudi 5 février, le directeur des guides Michelin, Michael Ellis, en introduction de la cérémonie de présentation de l'édition 2018 du célèbre guide. C'est à cette occasion que les noms - très attendus - des nouveaux chefs étoilés ont été dévoilés.

Le guide des meilleures tables compte désormais 621 restaurants étoilés, dont deux nouveaux restaurants "trois-étoiles", cinq nouveaux "deux-étoiles" et 50 nouvelles tables "une-étoile". Parmi les récents chefs "trois-étoiles", il y a Marc Veyrat, du restaurant La Maison des Bois à Manigod (Haute-Savoie), et Christophe Bacquié, à l'hôtel du Castellet (Var).

"Les fast-food, ça peut avoir des étoiles ?"

Au menu de franceinfo junior aujourd'hui, deux collégiennes posent leurs nombreuses questions sur les restaurants étoilés. Pour leur répondre, Claire Dorland Clauzel, directrice du Guide Michelin.

Illyana et Lou-Ann, 12 ans
Illyana et Lou-Ann, 12 ans (RADIO FRANCE / ESTELLE FAURE)

Le "concours franceinfo junior" ► ►►

► Depuis septembre, l'émission franceinfo junior organise des ateliers à Radio France : avec leur classe, les enfants viennent en studio pour interviewer un/une invité (e) ou un/une journaliste sur un sujet d'actualité. C’est aussi l’occasion pour eux de visiter la rédaction de franceinfo et de découvrir comment fonctionne un studio, une régie, de rencontrer des journalistes... Les ateliers sont ouverts aux classes du CM2 à la 5e. Pour postuler à l'un des créneaux, vous pouvez consulter les modalités de participation sur cette page.

Le guide Michelin, édition 2018.
Le guide Michelin, édition 2018. (MAXPPP)