Podcast
Mbappé incertain, campagne officielle et Poutine en Corée du Nord : ça dit quoi ce 18 juin ?

Ce mardi 18 juin, les Bleus sont inquiets pour Kylian Mbappé qui s'est cassé le nez, la campagne officielle des élections législatives est lancée et Vladimir Poutine arrive en Corée du Nord.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Kylian Mbappé s'est cassé le nez après un contact avec un joueur autrichien sur une tête, lors du premier match de l'Euro 2024, le 18 juin à Dusseldorf. (FRANCK FIFE / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 18 juin, l'incertitude plane autour de Kylian Mbappé, qui s'est fracturé le nez pour le premier match des Bleus à l'Euro 2024 (1-0, contre l'Autriche). L'attaquant ne devra pas être opéré, selon le président de la FFF, mais il est encore trop tôt pour estimer sa durée d'indisponibilité et donc s'il pourra ou non jouer contre les Pays-Bas, ce vendredi 21 juin.

La campagne officielle pour les élections législatives a commencé lundi, avec un premier grand meeting pour le Front populaire et les dirigeants de la gauche apparus unis à Montreuil. Face à l'éventualité d'une Assemblée nationale éclatée, sans majorité absolue pour le RN, Jordan Bardella a prévenu qu'il refusera un poste de Premier ministre.

Et puis le dirigeant russe Vladimir Poutine est en visite d'État en Corée du Nord, où il doit rencontrer Kim Jong-Un. Un partenariat stratégique est attendu entre deux des pays les plus sanctionnés au monde et dont le rapprochement est perçu comme une menace par l'Occident.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.