Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Homophobie dans le foot, Soulèvements de la Terre et dates de péremption : ça dit quoi ce vendredi 10 novembre ?

Ce vendredi 10 novembre, le racisme et l'homophobie ne sont "pas des priorités" pour la FFF selon Lilian Thuram, la dissolution de Soulèvements de la Terre est annulée par le Conseil d'État et l'Allemagne milite pour la fin de certaines dates limite de consommation en Europe.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lilian Thuram, footballeur international Champion du monde 1998 . Image d'illustration. (DANIEL FOURAY / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce vendredi 10 novembre, la Fédération française de football a les oreilles qui sifflent après l'audition, jeudi, de Lilian Thuram par la commission d'enquête parlementaire sur les défaillances au sein de l'institution. L'ancien joueur des Bleus et vainqueur de la Coupe du monde 98 estime que la lutte contre le racisme et l'homophobie ne sont "pas des priorités" pour la FFF.

Le Conseil d'Etat a annulé jeudi la dissolution du mouvement écologiste Les Soulèvements de la Terre, qui avait été prononcée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "C'est une victoire pour toutes les personnes qui dans ce pays sont soucieuses de la défense des droits et libertés fondamentaux mais aussi du combat pour l'écologie", a réagi l'avocat du mouvement.

Et puis en Allemagne, le ministre de l'alimentation milite au niveau européen pour la fin des dates limites de consommation pour les aliments à longue durée de conservation comme les pâtes, le riz ou encore le miel. Il faut dire qu'en Europe, chaque habitant jette en moyenne 130 kilos de nourriture par an.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.