Quel parcours pour les Bleus de Didier Deschamps dans l'Euro 2021 ? Le "8h30 franceinfo" d'Arsène Wenger
L'ancien entraîneur d'Arsenal était l'invité du "8h30 franceinfo", samedi 19 juin 2021.
Arsène Wenger, ancien manager d'Arsenal et consultant foot pour la chaîne beIN Sports, était l'invité du "8h30 franceinfo", samedi 19 juin 2021.
Euro 2021 : "Nous sommes au-dessus des nuages"
Alors que la France s'apprête à affronter la Hongrie en phase de groupes de l'Euro 2021, Arsène Wenger est revenu sur les capacités des Bleus : "On est à la fois plus forts et plus rapides", estime-t-il. "Il y a une telle différence entre la France et la Hongrie qu'on ne peut pas imaginer qu'on lâche des points", juge-t-il.
L'ancien entraîneur d’Arsenal a aussi donné son pronostic pour cet Euro 2021. "La France [est] au-dessus de tout le monde. Après l'Angleterre [...] et je n'élimine pas complètement l'Allemagne, parce qu'ils ont montré un niveau de jeu qui peut être comparable à celui de l'équipe de France".
Karim Benzema : "On le jugera à la fin"
Arsène Wenger est revenu sur le retour de Karim Benzema en sélection française après cinq ans d'absence. "On le jugera à la fin", déclare-t-il. "On peut dire deux choses sur Karim Benzema. Sur le plan football, il était toujours indiscutable", estime Arsène Wenger. "Il a été écarté pour des raisons hors football. Pour moi, ces raisons hors football n'ont pas changé. L'opinion de Didier Deschamps a changé sur son utilité et ce qu'il peut apporter à l'équipe", poursuit-il.
Didier Deschamps : un leader qui incarne les valeurs qu'il prône
Didier Deschamps est "un leader" qui "demande à ses gars de lutter, d'être solidaires comme "il l'était lui-même", estime Arsène Wenger. Etre leader "est aussi dépendant d'une certaine forme de compétence, reconnue par les autres", poursuit-il. "Le leader doit incarner les valeurs qu'il prône. Dans le cas de Didier Deschamps, je pense que c'est le cas", ajoute-t-il. Pour Arsène Wenger, l'entraîneur de l'équipe de France est un meneur d'hommes "depuis toujours", après avoir été "capitaine très jeune" à Nantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.