Accident de chasse, défections en série au RN... Le "8h30 franceinfo" de Laurent Jacobelli

écouter (26min)

Le porte-parole de Marine Le Pen et du Rassemblement national Laurent Jacobelli était l'invité du "8h30 franceinfo" le 20 février 2022.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Laurent Jacobelli était l'invité du 8h30 franceinfo le 20 février 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le porte-parole de Marine Le Pen et du Rassemblement national Laurent Jacobelli était l'invité du "8h30 franceinfo" le 20 février 2022. Il répondait aux questions d'Ersin Leibowitch et de Jean-Jérôme Bertolus.

"Il faut prendre les mesures en concertation avec les chasseurs"

"Beaucoup de normes de sécurité ont été adoptées par les chasseurs, il faut continuer", a déclaré le porte-parole, au lendemain de la mort d'une randonneuse de 25 ans dans le Cantal, mortellement touchée par une balle perdue. "L'objectif, c'est zéro victime, que tous ceux qui vont à la chasse, qui tiennent un fusil, soient aptes à le faire par leur condition de santé et par leur expertise".

Défections en série au RN : "'Plus belle la vie' appliqué à la politique, ça ne m'intéresse pas !"

"C'est un feuilleton, moi je ne suis pas fan de téléréalité", a déclaré Laurent Jacobelli, à propos des ralliements de cadres du RN à son rival, Éric Zemmour. "Ces gens anticipent, préparent la mort du Rassemblement national" dans le cas où Marine Le Pen essuierait une nouvelle défaite à la présidentielle", a-t-il avancé. 

Retrouvez le 8h30 franceinfo de Laurent Jacobelli :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.