• Direct Suivez les questions d'actualité à l'Assemblée nationale
Au programme des parlementaires : l'économie sociale et solidaire et l'examen de la proposition de loi sur l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant.
Les députés se retrouvent pour les traditionnelles questions d'actualité au gouvernement, mardi 20 mai, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. A l'issue de celles-ci, ils doivent se prononcer sur le projet de loi concernant l'économie sociale et solidaire. Ils poursuivront ensuite l'examen de la proposition de loi sur l'autorité parentale et l'intérêt de l'enfant.
Ce texte vise à développer l'exercice conjoint de l'autorité parentale, notamment en cas de séparation, à reconnaître le rôle des beaux-parents et à favoriser le recours à la médiation familiale. La secrétaire d'Etat à la Famille, Laurence Rossignol, a défendu lundi, devant les députés, "une loi du quotidien", "utile" et qui n'a "pas d'arrière-pensées". Elle a aussi profité pour taxer la tactique de l'UMP, à l'origine de 600 amendements, d'"obstruction", et a évoqué "la poursuite éternelle du débat sur le mariage pour tous".
Le porte-parole de l'UMP, Philippe Gosselin, a récusé de son côté toute "obstruction" ou "intention de jouer le match retour" en ce qui concerne la loi sur le mariage homosexuel. "Ce qui nous importe, c'est l'intérêt supérieur de l'enfant", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.