Avenue de l'Europe, le mag

"Avenue de l'Europe" devient "Avenue de l'Europe, le mag", une nouvelle formule de 52 minutes. L'émission de France 3 exclusivement consacrée aux 28 pays de l'Union Européenne est présentée par Véronique Auger et diffusée une fois par mois le mercredi à 23h20.

Une nouvelle formule à découvrir.
Le magazine européen traite d'un sujet de l'actualité des pays de l'Union Européenne. Trois reportages de terrain permettent de découvrir comment la France et ses partenaires se situent.
Un bon moyen de découvrir chacun des pays d'Europe dans ce qu'ils ont de commun et de différent. Des histoires pour comprendre comment vivent nos voisins et dans quel environnement nous vivons en France.

Une rubrique "L'œil de l'Européen" apporte le regard amical et critique d'un correspondant à Paris d'un grand média européen.

Une personnalité en lien avec le thème de l'émission est reçue par Véronique Auger

Rédactrice en chef et présentatrice : Véronique Auger, rédacteur en chef adjoint : Hervé Dhinaut.

La rédaction invite les téléspectateurs à commenter l'émission en direct sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #AVDLE.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Avenue de l'Europe, le mag, France 3

"Avenue de l'Europe". L’Europe de la dernière chance

a revoir

Présenté parVéronique Auger

Diffusé le 26/06/2019Durée : 01h5

Illustration \"Avenue de l\'Europe\". L’Europe de la dernière chance

Les Européens se sont massivement déplacés pour élire leurs nouveaux députés européens. Les nouveaux dirigeants de la Commission européenne et du Parlement ont l’obligation de ne pas les décevoir. Ils tentent d’adopter une stratégie ambitieuse autour de la lutte contre le réchauffement climatique et de la protection des citoyens. Mais la montée des populistes et de leur leader italien Matteo Salvini, la faiblesse de la chancelière allemande Angela Merkel et l’imbroglio du Brexit ralentissent considérablement les prises de décision des chefs d’Etat et de gouvernement. Le 26 juin 2019, "Avenue de l'Europe" consacre son émission aux grands enjeux européens de demain. 

Au sommaire :

- Hongrie : la montée des populismes

- Transports routiers : une concurrence fratricide

- Pologne : la difficile lutte contre le réchauffement climatique

- Royaume-Uni : le casse-tête du Brexit 

Les dernières émissions

1234567