Avenue de l'Europe, le mag

"Avenue de l'Europe" devient "Avenue de l'Europe, le mag", une nouvelle formule de 52 minutes. L'émission de France 3 exclusivement consacrée aux 28 pays de l'Union Européenne est présentée par Véronique Auger et diffusée une fois par mois le mercredi à 23h20.

Une nouvelle formule à découvrir.
Le magazine européen traite d'un sujet de l'actualité des pays de l'Union Européenne. Trois reportages de terrain permettent de découvrir comment la France et ses partenaires se situent.
Un bon moyen de découvrir chacun des pays d'Europe dans ce qu'ils ont de commun et de différent. Des histoires pour comprendre comment vivent nos voisins et dans quel environnement nous vivons en France.

Une rubrique "L'œil de l'Européen" apporte le regard amical et critique d'un correspondant à Paris d'un grand média européen.

Une personnalité en lien avec le thème de l'émission est reçue par Véronique Auger

Rédactrice en chef et présentatrice : Véronique Auger, rédacteur en chef adjoint : Hervé Dhinaut.

La rédaction invite les téléspectateurs à commenter l'émission en direct sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #AVDLE.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Avenue de l'Europe, le mag, France 3

"Avenue de l’Europe". Border line

a revoir

Présenté parVéronique Auger

Diffusé le 18/04/2018Durée : 01h5

Avenue de l\'Europe/France 3

Ils sont français, habitent en France mais travaillent de l’autre côté de la frontière, en Italie, en Suisse ou en Allemagne. On les appelle les transfrontaliers… 500 000 personnes sont concernées, un record en Europe. Pour autant, est-ce l’entente cordiale entre ces Français et leurs voisins ?

Au sommaire : 
- France-Suisse : côte à côte. Chaque jour, près de 150 000 Français vont travailler dans le canton de Genève. Mais côté suisse, ils ne sont pas toujours les bienvenus…
- France-Italie : dos à dos. Camions italiens "interdits" dans la vallée de la Roya, rénovation de la ligne TER Nice-Piémont en suspens, travaux dans le tunnel ralentis, renvoi par la France de migrants mineurs… Les litiges s’accumulent entre les habitants des deux côtés de la frontière.
- Strasbourg-Kehl : main dans la main. Strasbourg envisage de s’étendre à l’est jusqu’à englober la ville allemande de Kehl, mais le chemin vers un eurodistrict est semé d’embûches.

Les dernières émissions

1234567