Avenue de l'Europe, le mag

"Avenue de l'Europe" devient "Avenue de l'Europe, le mag", une nouvelle formule de 52 minutes. L'émission de France 3 exclusivement consacrée aux 28 pays de l'Union Européenne est présentée par Véronique Auger et diffusée une fois par mois le mercredi à 23h20.

Une nouvelle formule à découvrir.
Le magazine européen traite d'un sujet de l'actualité des pays de l'Union Européenne. Trois reportages de terrain permettent de découvrir comment la France et ses partenaires se situent.
Un bon moyen de découvrir chacun des pays d'Europe dans ce qu'ils ont de commun et de différent. Des histoires pour comprendre comment vivent nos voisins et dans quel environnement nous vivons en France.

Une rubrique "L'œil de l'Européen" apporte le regard amical et critique d'un correspondant à Paris d'un grand média européen.

Une personnalité en lien avec le thème de l'émission est reçue par Véronique Auger

Rédactrice en chef et présentatrice : Véronique Auger, rédacteur en chef adjoint : Hervé Dhinaut.

La rédaction invite les téléspectateurs à commenter l'émission en direct sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #AVDLE.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Avenue de l'Europe, le mag, France 3

"Avenue de l’Europe". Sécurité routière : l’Europe en pole position

a revoir

Présenté parVéronique Auger

Diffusé le 06/06/2018Durée : 01h0

Capture d\'écran \"Avenue de l\'Europe\" / France 3

Les routes d'Europe sont les plus sûres du monde. Malgré cela, la sécurité routière est devenue l'une des grandes causes européennes.

Au sommaire :
Sécurité : les constructeurs allemands pied au plancher. Rendre les véhicules moins dangereux, c’est l’objectif numéro 1 des constructeurs automobiles outre-Rhin.
Suède : tous responsables. Les routes suédoises sont déjà les plus sûres d'Europe, mais le gouvernement vise  "zéro mort".
La Lituanie vise le podium. Depuis 2007, le nombre de morts sur les routes lituaniennes a chuté de 37%, mais les mentalités n'ont pas suffisamment changé.

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