Avenue de l'Europe, le mag

"Avenue de l'Europe" devient "Avenue de l'Europe, le mag", une nouvelle formule de 52 minutes. L'émission de France 3 exclusivement consacrée aux 28 pays de l'Union Européenne est présentée par Véronique Auger et diffusée une fois par mois le mercredi à 23h20.

Une nouvelle formule à découvrir.
Le magazine européen traite d'un sujet de l'actualité des pays de l'Union Européenne. Trois reportages de terrain permettent de découvrir comment la France et ses partenaires se situent.
Un bon moyen de découvrir chacun des pays d'Europe dans ce qu'ils ont de commun et de différent. Des histoires pour comprendre comment vivent nos voisins et dans quel environnement nous vivons en France.

Une rubrique "L'œil de l'Européen" apporte le regard amical et critique d'un correspondant à Paris d'un grand média européen.

Une personnalité en lien avec le thème de l'émission est reçue par Véronique Auger

Rédactrice en chef et présentatrice : Véronique Auger, rédacteur en chef adjoint : Hervé Dhinaut.

La rédaction invite les téléspectateurs à commenter l'émission en direct sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #AVDLE.

Le magazine est disponible ici en direct vidéo ou en replay après sa diffusion pour voir et revoir les précédentes émissions à volonté.

Avenue de l'Europe, le mag, France 3

"Avenue de l’Europe". COP24 : l’indépendance énergétique ou la vertu ?

a revoir

Présenté parVéronique Auger

Diffusé le 21/11/2018Durée : 01h5

\"Avenue de l’Europe\". COP24 : l’indépendance énergétique ou la vertu ?

La COP24 débutera le 3 décembre à Katowice, en Pologne. Il y a trois ans, les Européens avaient fixé la barre très haut en matière d’énergies propres. Sont-ils toujours aussi vertueux ? L’enquête d’"Avenue de l’Europe" démontre qu’aujourd’hui, leur préoccupation numéro 1 est leur indépendance énergétique.

 Au sommaire

Pologne : charbon mon amour. Quelque 80% de l’électricité polonaise provient du charbon, et les mines font encore travailler 100 000 personnes.

Balkans : la ruée vers l'or bleu. La Slovénie et la Bosnie, parcourues par une multitude de rivières, veulent exploiter au maximum ces ressources en construisant toujours plus de barrages et de centrales hydroélectriques.

La nouvelle route du gaz. En construction, le corridor gazier sud-européen doit traverser six pays sur deux continents. Il devrait fournir 10 milliards de mètres cubes de gaz par an à une partie de l’Union européenne.

Les dernières émissions

1234567