Mots croisés : "Esprit du 11 janvier, es-tu là ?"
Un mois après les grandes manifestations à travers la France, l'esprit des marches est-il encore présent ? Pour répondre à la question, Anne-Sophie Lapix recevait dans l'émission du 9 février, à 22h55, Patrick Kanner, Florian Philippot, Emmanuelle Cosse et Henri Guaino.
Il y a un mois, à travers la France, des millions de citoyens défilaient, dans une unité qui n'avait jamais été observée. Les attentats perpétrés contre l'équipe de Charlie Hebdo et les clients d'une épicerie casher ont donné lieu à des rassemblements spontanés à Paris sur les lieux des attentats, et à des marches organisées le week-end suivant. Est né un "esprit du 11 janvier".
Qu'en reste-t-il ? Simple sentiment éphémère ou véritable changement en profondeur de la façon dont les citoyens ainsi que les hommes et femmes politiques voient la France ?
Pour débattre autour du sujet, Anne-Sophie Lapix recevait Patrick Kanner, ministre de la ville, Henri Guaino, député UMP des Yvelines, Florian Philippot, vice-président du Front national et député européen, et Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie les Verts.
La rédaction de Mots croisés invitait les téléspectateurs à réagir à l'émission sur les réseaux sociaux via le hashtag #Motscroisés. Certaines de vos réactions ont été diffusées à l'antenne. L'émission est également présente sur Facebook et Twitter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.