Mots croisés : "À quoi nous sert l'Europe ?"
Les positions politiques quant aux différentes problématiques actuelles – travailleurs détachés, immigration, pression budgétaire – cristallisent l'attention autour de l'Europe des 28. Mais à quoi sert-elle ?
Pour Marion Mérachal-Le Pen, qui évoque la crise politique que traverse l'Ukraine, "l'Europe est un enfer". Claude Bartolone, président PS de l'Assemblée nationale, reproche à l'Union et à la Commission "de ne pas tenir assez compte du chômage des jeunes, du chômage de manière générale et de la désespérance qu'est en train d'entraîner le consensus de Bruxelles". Quant à Benoît Hamon, il refuse que "la construction européenne se traduise par la casse du modèle social français".
Les positions politiques à propos des différentes problématiques actuelles – travailleurs détachés, immigration, pression budgétaire – cristallisent l'attention autour de l'Europe des 28. Mais à quoi sert-elle ?
Pour y répondre, Yves Calvi recevra en plateau :
Karine Berger, députée PS des Hautes-Alpes
Benoist Apparu, député UMP de la Marne
Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts
Florian Philippot, vice-président du Front national
Emmanuel Todd, démographe et historien
et Guillaume Klossa, président d'EuropaNova
La rédaction de "Mots croisés" invite les téléspectateurs à réagir et à commenter l’émission en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de "Mots croisés" et via le compte Twitter @MotsCroises ou avec le hashtag #motscroises.
Les commentaires et tweets les plus pertinents seront diffusés à l’antenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.