"L'Emission politique". Macron : an 1, le verdict
Douze mois après l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, "L'Emission politique", présentée par Léa Salamé, donne la parole à cinq dirigeants des principales formations politiques du pays, qui dressent à tour de rôle le bilan de cette première année de quinquennat : Christophe Castaner (La République en marche), Olivier Faure (Parti socialiste), Marine Le Pen (Front national), Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) et Laurent Wauquiez (Les Républicains).
Pour son dernier numéro de la saison, "L'Emission politique", présentée par Léa Salamé, propose une formule inédite. A 20h55, douze mois après l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, les cinq dirigeants des principales formations politiques du pays, réunis pour la première fois sur un plateau, dressent à tour de rôle le bilan de cette première année de quinquennat.
Christophe CASTANER (La République en marche), Olivier FAURE (Parti socialiste), Marine LE PEN (Front national), Jean-Luc MELENCHON (La France insoumise) et Laurent WAUQUIEZ (Les Républicains) répondent aux questions de Léa Salamé, entourée de Nathalie Saint-Cricq, François Lenglet, Jean-Baptiste Marteau et Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos France.
En deuxième partie de soirée, dans "L'Emission politique, la suite", Léa Salamé reçoit des acteurs de la société civile afin de débattre de ce qui a été dit en première partie d'émission et de la situation de la France sous la présidence d’Emmanuel Macron.
Sur le compte Twitter de l’émission #LEmissionPolitique, live tweet et fact checking en direct en partenariat avec limprevu.fr
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.