"20h30 le dimanche". Avec Marc Levy et Taylor Swift

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 29 min
20h30 le dimanche
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Des personnalités se confient en direct à Laurent Delahousse après le journal de 20 heures sur France 2 : entretien, rencontre(s)...

> Face à l'écran : Marc Levy est l’écrivain contemporain français le plus lu dans le monde, ses romans traduits en 50 langues sont publiés à plus de 50 millions d’exemplaires. Expatrié à New York depuis seize ans, il est passionné par la société américaine. Sur le plateau de "20h30 le dimanche" (X, #20h30LD), il livre son analyse sur les élections présidentielles américaines de novembre 2024, avec la montée du populisme et le retour possible de Donald Trump. Il se penche aussi sur l’actualité internationale, notamment la guerre en Ukraine qui lui a inspiré son dernier roman La Symphonie des monstres (éd. Robert Laffont, novembre 2023).

Mais aussi, une chanteuse country devenue une pop star milliardaire

> La story : à seulement 34 ans, la pop star américaine Taylor Swift est officiellement entrée dans le club des milliardaires cette année. Avec un patrimoine estimé à 1,1 milliard de dollars par le magazine Forbes, elle est la première artiste à atteindre cette fortune grâce aux seuls revenus tirés de sa musique. Une année de tous les records pour la chanteuse puisqu'elle est devenue, en février 2024, l'artiste la plus récompensée dans la catégorie "album de l'année" en remportant son 4e Grammy Award. Un si grand succès que la chanteuse aux 281 millions de fans sur Instagram pourrait impacter la campagne présidentielle aux Etats-Unis en apportant son soutien à un candidat. De ses débuts dans la musique country à l'âge de 16 ans à son statut de superstar, "20h30 le dimanche" retrace le parcours d'une des plus influentes artistes mondiales.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.