"13h15 le samedi". Yann, maire du Mont-Saint-Michel
Le mont Saint-Michel, l’un des sites les plus visités de France, redevient un village pendant quelques semaines l’hiver. On y recense alors seulement 29 habitants. A la découverte d’un endroit d’exception en compagnie de son maire et de personnages atypiques…
L'hiver, le mont Saint-Michel redevient un village pendant quelques semaines. L'un des sites les plus visités de France est alors rendu à ses habitants qui ne sont plus qu'une poignée : 29 seulement sont recensés !
Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) met en lumière des moments rares, comme le mariage de Grégory, un agriculteur qui cultive ses légumes sur les polders, et de Caroline. Après le "oui" à la mairie, devant monsieur le maire, photos souvenirs au soleil couchant devant la baie…
"Riton", le prêtre exorciste d'une petite église du mont
A découvrir aussi, des personnages atypiques comme Xavier Bailly, le "maître des clefs" qui détient le trousseau ouvrant toutes les portes de l’abbaye. Il peut ainsi grimper jusqu'à la statue de saint Michel qui surplombe le mont à 156 mètres de haut.
Anne-Claire Danel, Nicolas Ducrot et Matthieu Houël ont également rencontré "Riton", le prêtre exorciste d'une petite église du mont… Avec Yann, le maire de la commune, c’est l’occasion de visiter un site qu'on ne voit pas sur les cartes postales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.