"13h15 le samedi". Chasseurs de chocolat
Les fêtes de fin d’année approchent. Un moment privilégié pour se faire plaisir et savourer de bons chocolats. C'est la spécialité des Bonnat, qui sont dans la partie depuis quatre générations. A Voiron, dans le département de l’Isère, la chocolaterie familiale est un rendez-vous incontournable…
Les fêtes de fin d’année approchent. Un moment privilégié pour se faire plaisir et savourer de bons chocolats. C'est la spécialité des Bonnat, qui sont dans la partie depuis quatre générations…
A Voiron, dans le département de l’Isère, la chocolaterie familiale est un rendez-vous incontournable. Résistant à la concurrence des grands groupes, elle collectionne les récompenses, avec un grand nombre de médailles gagnées dans les concours internationaux.
Des producteurs locaux payé au juste prix
Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) est allé à la rencontre du maître-chocolatier Stéphane Bonnat, qui travaille le chocolat comme un orfèvre, sous le regard averti de sa maman Nicole, 80 ans. Il met un point d’honneur à aller chercher lui-même ses fèves de cacao au Brésil ou au Mexique, chez des producteurs locaux qu’il paie au juste prix.
Peggy Leroy, Benjamine Jeunehomme et Anthony Santoro ont accompagné ce fils, petit-fils et arrière-petit-fils de chocolatiers-confiseurs. Il lui restait encore à relever le défi de conquérir Paris. Depuis fin 2017, une chocolaterie Bonnat a ouvert ses portes en plein cœur de la capitale…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.