Voitures électriques : les Françaises, stars du Mondial de l'Auto 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alors que les chiffres d'immatriculation en France sont les pires depuis 20 ans, les marques françaises tentent de reprendre la main avec de nouveaux modèles électriques.
Voitures électriques : les Françaises, stars du Mondial de l'Auto 2024 Alors que les chiffres d'immatriculation en France sont les pires depuis 20 ans, les marques françaises tentent de reprendre la main avec de nouveaux modèles électriques. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - O. Poncelet, L. Bazizin, R. Mathé, A. Belderrain, M. Marini
France Télévisions
Alors que les chiffres d'immatriculation en France sont les pires depuis 20 ans, les marques françaises tentent de reprendre la main avec de nouveaux modèles électriques.

L'avenir de l'automobile français passera-t-il par de petits modèles électriques ? Les futurs Twingo chez Renault, T03 chez Stellantis, ou C3 chez Citroën, sont là pour redonner des couleurs au marché français, car les résultats sont mauvais. Avec moins de 13 % des ventes en 2024, l'électrique reste une niche, et les marques françaises jouent leur survie face aux constructeurs chinois. Mais pour le patron de Renault, la partie n'est pas perdue.

L'électrique vient tout chambouler

Les constructeurs français ont souvent gagné le match de celui qui vend le plus de petites voitures. 2CV, 205, Twingo, et leurs cousines sont autant de best-sellers. Les Allemands font de grosses berlines, les Français de petites citadines, mais l'électrique vient tout chambouler. L'enjeu de Citroën, par exemple, est de continuer à vendre toujours autant de C3, mais désormais en version électrique.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.