Cet article date de plus d'un an.

Attentat à Magnanville : ouverture du procès sept ans après l'assassinat d'un couple de policiers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attentat à Magnanville : ouverture du procès 7 ans après la mort d'un couple de policiers
Article rédigé par franceinfo - A. Lay
France Télévisions
Sept ans après l'assassinat d'un couple de policiers à leur domicile de Magnanville (Yvelines), le procès débute lundi 25 septembre. Le jugement aura lieu jusqu'au 10 octobre à la cour d'assises spéciale de Paris.

Le 13 juin 2016, un couple de policiers est assassiné à son domicile de Magnanville (Yvelines) par un terroriste. Jessica Schneider, secrétaire au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines), est égorgée par l'assaillant alors qu'elle rentre avec son fils de trois ans. Jean-Baptiste Salvaing, commandant de police au commissariat des Mureaux (Yvelines), est poignardé à dix reprises par l'auteur du crime à son retour à la maison. Le RAID intervient après que Larossi Abballa a pris le garçon en otage. Il sera tué.

Le jugement du complice du crime débute lundi 25 septembre

L'auteur du crime n'étant plus, c'est son complice, Mohamed Lamine Aberouz, qui sera jugé pour terrorisme et complicité d'assassinat à partir du lundi 25 septembre par la cour d'assises spéciale de Paris. Le procès se terminera le 10 octobre. L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.