Cet article date de plus d'un an.

SNCF : une panne provoque une énorme pagaille à la gare Montparnasse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
SNCF : une panne provoque une énorme pagaille à la Gare Montparnasse
Article rédigé par franceinfo - J. Debraux, J. Cholin, J. Pelletier, A.-C. Hinet, @RevelateursFTV, M. Le Rue
France Télévisions
Dimanche 24 septembre, une nouvelle panne a impacté les trains de la SNCF et les voyageurs de Bretagne, de La Rochelle (Charente-Maritime) et de Bordeaux (Gironde). Certains d'entre eux ont connu jusqu'à six heures de retard avant d'arriver à la gare Montparnasse (Paris).

Partis de Bordeaux (Gironde) à 8h41, dimanche 24 septembre, les passagers s’apprêtaient à débarquer à Paris. Mais il est 11h30 lorsque le train s’arrête à quelques kilomètres de l’arrivée. Les ennuis commencent. Après près de trois heures sans climatisation, les portes du train s’ouvrent, il est 14h30. Les premiers voyageurs sont évacués par le tunnel par des agents de la SNCF et des gendarmes.

La circulation reste perturbée

L’évacuation du train a duré jusqu’à 16 heures. Certains passagers ont marché sur les rails, leurs valises à la main. Avec 6h30 de retard, les passagers sont enfin arrivés à Paris à bord d’un train de secours. À la gare Montparnasse (Paris), les voyageurs ont vu les retards s’accumuler une bonne partie de la journée. Certains trains sont même partis avec plus de trois heures de retard. La circulation restait encore perturbée dans la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.