Colère des agriculteurs : "Nous devons être à leurs côtés", soutient Boris Vallaud, président du groupe PS à l’Assemblée nationale
De nombreux agriculteurs, en colère, se massent sur les routes de France depuis plusieurs jours, notamment afin d’être aidé par le gouvernement face à l’inflation. "Il y a un vraie crise agricole, il y a aussi une angoisse existentielle du monde paysan", rappelle président du groupe PS à l’Assemblée nationale. D’après le député de Landres, l’agriculture en tant que telle est menacée par le réchauffement climatique.
Une concurrence déloyale
"Nous devons être à leurs côtés, parce que ce n’est pas à eux de payer la facture de la transformation de notre modèle productif", tranche l’élu du Parti socialiste. En cause notamment selon lui, la concurrence déloyale exercée par certains pays, qui vendent certains produits interdits en France. Aussi, Boris Vallaud appelle à ce qu’ils puissent vivre de leur travail et de ne pas laisser les agriculteurs en tête-à-tête avec une oligarchie de la grande distribution qui "rafle toutes les marges".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.