Colère des agriculteurs : la fronde s'étend dans toute la France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Colère des agriculteurs : la fronde s'étend dans toute la France
Colère des agriculteurs : la fronde s'étend dans toute la France Colère des agriculteurs : la fronde s'étend dans toute la France (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Lundi 22 janvier, la mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas. Dans le Sud-Ouest, trois autoroutes, dont l'A64, sont toujours coupées et d'autres barrages ont été mis en place dans les Pyrénées-Orientales et le Bas-Rhin.

Cinquième journée de mobilisation sur l'autoroute A64. Lundi 22 janvier, plusieurs dizaines d'agriculteurs ont établi un campement à hauteur de Carbonne (Haute-Garonne) et maintiennent le blocage. Ils dénoncent toujours la suppression des aides sur le gasoil non routier (GNR), mais aussi les restrictions d'irrigations. Ce matin, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), les manifestants portaient les mêmes revendications et une cinquantaine de tracteurs ont organisé une opération escargot, avant de déverser leurs déchets sur l'autoroute A9, sous les yeux des forces de l'ordre, impassibles. 

Opérations dans des grandes enseignes 

Le blocage a finalement été levé à 14 heures, libérant le péage une heure plus tard. La mobilisation est forte dans le sud de la France, comme à Agen, dans le Lot-et-Garonne, mais le mouvement s'étend également plus au nord. À Épinal (Vosges) et à Saint-Lô (Manche), les éleveurs laitiers ont mené une opération dans des grandes enseignes pour dénoncer les mauvais payeurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.