Transports : la grève de la SNCF va entraîner de fortes perturbations sur le trafic

Publié Mis à jour
Transports : la grève de la SNCF va entraîner de fortes perturbations sur le trafic
Article rédigé par
J. Poissonnier - France 3
France Télévisions
La journée de vendredi 2 décembre s’est avérée bien compliquée pour les voyageurs à cause d’une grève de la SNCF. Le trafic devrait toujours être très perturbé samedi 3 décembre comme l’indique la journaliste Juliette Poissonnier en duplex de la gare Montparnasse.

La grève va se poursuivre à la SNCF samedi 3 décembre et de nombreux voyageurs pourraient en pâtir. "Non, ce n’est pas fini et il faut s’attendre à un trafic fortement perturbé tout le week-end", prévient Juliette Poissonnier. Toute la France devrait être touchée puisqu'un train sur deux circulera sur la ligne TGV Nord, contre un train sur trois sur les lignes TGV Est et Sud-Est. Enfin, c’est la ligne TGV Atlantique qui devrait connaître le plus de perturbations avec un train sur quatre en circulation.

Un rétablissement progressif à partir de lundi 5 décembre

Le week-end va donc être fortement perturbé, mais un retour progressif à la normale est attendu lundi 5 décembre. "Dès lundi, le trafic va se rétablir progressivement avec trois trains sur quatre sur toutes les lignes", indique Juliette Poissonnier. Les négociations salariales débuteront mercredi 7 décembre. "Les syndicats espèrent mettre la pression sur la direction avant les fêtes de fin d’année", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.