Santé : deuxième journée consécutive de grève pour les médecins généralistes

Publié Mis à jour
Santé : deuxième journée consécutive de grève pour les médecins généralistes
Article rédigé par
F. Bouquillat, France 3 Rouen, France 3 Clermont-Ferrand, C. Gindre - France 3
France Télévisions
Les médecins généralistes étaient en grève pour la deuxième journée consécutive vendredi 2 décembre. Ils réclament notamment le doublement du prix de la consultation qui passerait de 25 à 50 euros.

Près de Rouen, des médecins se sont réunis pour leur deuxième journée de grève consécutive, vendredi 2 décembre. Parmi leurs revendications, ils se plaignent d’une trop grosse quantité de tache administrative et se disent débordés par le nombre conséquent de patients. "Il faut arrêter de nous mettre de l’administratif en permanence sur le dos et nous redonner du temps de médical", réclame une généraliste.

Une hausse du montant de la consultation souhaitée

Pour être rétribués à leur juste valeur, les médecins généralistes souhaitent que le montant de la consultation soit doublé pour passer de 25 à 50 euros. "Nous souhaitons revaloriser la consultation pour nous permettre essentiellement d’embaucher du personnel, d’avoir des assistants médicaux, des secrétaires", affirme Armelle Friedmann, médecin généraliste. Dans l’ensemble, les patients sont plutôt favorables à la hausse du montant de la consultation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.