Grève à la SNCF : trafic très perturbé en ce début de week-end, notamment sur l'axe atlantique

Publié
Grève à la SNCF : trafic très perturbé en ce début de week-end, notamment sur l'axe atlantique
Article rédigé par
A. Hanquet, A.Peyrout, J.Poissonnier, O.Palomino, France 3 Régions, Y.Saidani - France 3
France Télévisions
C’est un week-end de galère qui s’annonce pour les usagers de la SNCF, vendredi 2 décembre. Les contrôleurs sont mobilisés afin de réclamer une hausse des salaires. Le mouvement laisse craindre des perturbations pour les fêtes de fin d’année.

Trouver un train est une mission presque impossible dans la soirée du vendredi 2 décembre à la gare Montparnasse à Paris. L’axe atlantique est particulièrement touché par la grève des contrôleurs à la SNCF. Il n’y a qu’un TGV sur quatre seulement. "Ils m’ont annulé mon TGV, du coup, j’ai dû prendre un TER", déplore une voyageuse. Pour certains, la galère a commencé tôt le matin, comme à Annecy (Haute-Savoie). Les TGV en circulation sont à des prix exorbitants.

Les bus pris d’assaut

À Bordeaux (Gironde), un groupe de collègues devaient rentrer en train, mais il a été annulé. "Ça nous a pourris quatre jours de séminaires à Bordeaux, on est bloqué, on ne peut pas rentrer sur Strasbourg donc on cherche une solution", peste une des collègues. Les contrôleurs réclament une hausse des salaires, mais surtout une reconnaissance de leurs métiers. En attendant, les bus ont été pris d’assaut. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.