Tourisme : la beauté de la Bourgogne depuis une montgolfière
Elle tutoie les sommets et admire les paysages depuis un point de vue unique. Justine Legigan détient le record de France de vol en montgolfière : 3 000 mètres d'altitude, soit dix Tour Eiffel. La jeune femme a quitté sa Normandie natale pour rejoindre la Bourgogne.
"Mon papa est pilote de montgolfières, du coup depuis toute petite, je suis plongée dedans", raconte Justine alors qu'elle survole pour la première fois la commune de Beaune (Côte-d'Or). Ses hospices, sa basilique, ses vignes… au petit matin, la ville se révèle comme jamais, un spectacle hors du commun, tout en douceur.
Un moment suspendu
La jeune pilote apprécie ces moments de liberté et d'aventure. "On sait toujours d'où on décolle, mais on ne sait jamais où l'on va atterrir", raconte celle qui vole désormais partout dans le monde. "Chaque pays, chape région a sa complexité", conclut-elle. Après une heure de balade, en silence, tel un moment suspendu dans le temps, la difficulté sera de trouver au milieu des vignes l'endroit idéal pour se poser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.