Cet article date de plus d'un an.

Grèce : les îles de Rhodes et Corfou sont en proie aux flammes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grèce : les îles de Rhodes et Corfou sont en proie aux flammes
Article rédigé par France 3 - C. Cuello, L. Feuerstein, C. Theophilos, @RevelateursFTV, A. Brodin
France Télévisions
Lundi 24 juillet, des feux impressionnants continuent de sévir sur les îles grecques de Rhodes et Corfou. 30 000 personnes ont dû être évacuées de la première, 2 500 de la deuxième.

Une île en feu, ciel rouge et fumée épaisse. 2 500 personnes ont été évacuées par précaution de l’île de Corfou (Grèce), en face de l’Italie. Mille kilomètres plus loin, l’île de Rhodes (Grèce) est depuis plusieurs heures la proie des flammes. 30 000 touristes ont été évacués durant le week-end des 22 et 23 juillet. Certains ont fui par bateau, d’autres se sont réfugiés dans l’aéroport. Ils dorment à même le sol, mais sont soulagés d’être sains et saufs.  

250 pompiers mobilisés 

Lundi 24 juillet, à Rhodes, le mur de feu est toujours présent et actif. Rien ne peut l’arrêter. L’incendie est hors de contrôle. Pour le combattre quelques hélicoptères ont été déployés. 800 litres sont largués à chaque passage de l’un d’entre eux. Au sol, 250 pompiers luttent contre les flammes. Pour l’instant, il est impossible d’établir un bilan du nombre d’hectares de végétation brûlée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.