Cet article date de plus de deux ans.

Seine-et-Marne : patients et soignants sans chauffage à l'hôpital de Meaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Seine-et-Marne : patients et soignants sans chauffage à l'hôpital de Meaux
Article rédigé par France 3 - F. Benbekai, P. Aliès, A. Le Nevez, X. Rousseau
France Télévisions
Alors que le froid s'installe, les pannes de chauffage compliquent les conditions d'hospitalisation à l'hôpital de Meaux. Personnel comme patients doivent se couvrir.

Le chauffage est en panne à l'hôpital de Meaux (Seine-et-Marne), mardi 13 décembre. "C'est juste une horreur. On nous demande de nous détendre, sauf qu'avec le froid, c'est impossible", confie Laurène Rousseau, une patiente. Début décembre, le conjoint de Mireille Bages était hospitalisé pour une pneumopathie. Sa mésaventure a duré une dizaine de jours. "Le chauffage marchait par intermittence", se souvient-elle.

La chaudière à gaz tombe fréquemment en panne

Toute la chaufferie est à bout de souffle. 50 ans après sa création, la chaudière à gaz tombe fréquemment en panne. "La baisse des températures très, très brutale sur un bâtiment ancien, vieillissant, n'a pas aidé. Néanmoins, nous avons mis en œuvre tout ce qui était en notre pouvoir pour que l'on puisse rapidement remettre du chauffage auprès des patients, et on leur a apporté des couvertures chauffantes, des chauffages d'appoint", rassure Anne-Laure Dardenne, directrice adjointe du Grand Hôpital Est-Francilien de Meaux. Le problème sera résolu fin 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.