Cet article date de plus d'un an.

Transports : le gouvernement annonce des aides pour développer le covoiturage

Publié
Transports : le gouvernement annonce des aides pour développer le covoiturage
Transports : le gouvernement annonce des aides pour développer le covoiturage Transports : le gouvernement annonce des aides pour développer le covoiturage
Article rédigé par France 3 - L. Vogel
France Télévisions
France 3
À partir du mois de janvier 2023, les conducteurs qui se lancent dans le covoiturage bénéficieront d’une aide. Le point avec la journaliste Lise Vogel, présente sur le plateau du 12/13.

Le gouvernent souhaite encourager un maximum de Français à faire du covoiturage. "À partir du 1er janvier 2023, chaque nouveau covoitureur pourra bénéficier d’une aide. Concrètement, un automobiliste qui se lance et qui prend des passagers à bord de son véhicule aura droit à une prime de 100 euros en 2023 : 25 euros dès le premier trajet effectué, puis 75 euros supplémentaires si neuf trajets sont réalisés dans les trois mois suivants", précise la journaliste Lise Vogel, présente, mardi 13 décembre, sur le plateau du 12/13.   

Aides pour les courts et longs trajets 

  
 La mesure concerne les trajets de moins de 80 km. Pour les trajets longue distance, une autre aide de 100 euros, cumulable, sera versée aux automobilistes qui réaliseront trois trajets sur une longue distance. Pour bénéficier des primes, Il faut s'inscrire sur une plateforme de covoiturage. Le gouvernement espère passer de 900 000 trajets quotidiens actuellement à trois millions avant 2027. Il prévoit par ailleurs un soutien aux collectivités qui proposent des incitations financières au covoiturage. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.