Cet article date de plus d'un an.

Gastronomie : Clément Dumont, 27 ans, a décroché sa première étoile au guide Michelin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gastronomie : Clément Dumont, 27 ans, a décroché sa première étoile au guide Michelin
Article rédigé par France 3 - France 3 Pays-de-la-Loire, B. Bruère, J. Bernier, G. Engels
France Télévisions
Clément Dumont, jeune chef de 27 ans, a reçu sa première étoile au guide Michelin, lundi 6 mars. Une équipe de France Télévisions l'a rencontré dans son restaurant "Arbore et Sens" à Loches, près de Tours.

Un homard sur la braise, des bouillons, des sauces. Dans la cuisine, la jeune brigade travaille au côté du talentueux Clément Dumont, le chef de "Arbore et Sens" à Loches (Indre-et-Loire), à seulement 27 ans. "C'est une cuisine qui utilise beaucoup les produits de la région", explique Kenny, apprenti cuisinier. Les produits sont glanés à quelques mètres du restaurant, dans les rues de Loches. 

Une ode à ses racines tourangelles 

Clément Dumont a grandi à Chinon (Indre-et-Loire). Il est passé par des établissements de renom, à Courchevel (Savoie) et Saint-Barthélemy. Il a également travaillé avec Pascal Cayeux au Grand Hôtel de Cala Rossa, en Corse. Aujourd'hui, son travail de précision se focalise principalement sur condiments, bouillons et sauces. "On va tous dans le même sens, tous passionnés", confie-t-il. Au menu ce jour, endives braisées, mayonnaise au safran, mayonnaise à la laitue de mer et sa truite cuite à basse température, avec une sauce au cresson. Cette cuisine, herbacée, végétale et florale, est une ode à ses racines tourangelles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.