Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Alimentation : quelles sont les grandes tendances de demain ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le salon de l’industrie agroalimentaire, Sial, a ouvert ses portes dimanche 19 octobre à Villepintes (Seine-Saint-Denis). Une équipe de France 2 vous y emmène.

Connu pour être le salon de l’innovation alimentaire, le Sial présente chaque année d’étonnantes découvertes. La journaliste de France 2 Margaux Manière arpente lundi 20 octobre les allées du salon, réputé pour ses produits innovants qui bientôt, seront peut-être, les produits stars de votre cuisine. Margaux Manière a décidé de s’attarder sur plusieurs d’entre eux : vinaigre solide en paillettes, flacon de blanc d’œuf prêt à être cuisiné ou encore ce petit paquet de farine, seulement 100 grammes, facile à doser et économique !

Des champignons à faire pousser chez soi

Le fait soi-même est l’autre grande tendance du salon. Ainsi, il est désormais possible de faire pousser soi-même des pleurotes dans son salon ou dans sa cuisine. Les champignons poussent dans un carton, des copeaux de bois font office de terreau. Il faut y ajouter de l’eau et au bout de 10 jours, il n’y a plus qu’à ramasser les champignons. Certains d’entre vous sont restés sceptiques : "Pour moi les champignons, ça se développent dans la nature ! "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.